Le Culte et Autres Réunions

Culte dominical

Tous les dimanches, à 10h30, l’Eglise se rassemble pour célébrer le culte, pour vivre la présence de Dieu et la communion fraternelle. Par nos chants nous louons Dieu et confessons notre foi. Dans la prière nous exprimons notre reconnaissance et nos requêtes. A travers la prédication et l’écoute de la Parole de Dieu, nous ouvrons notre cœur à sa volonté.


Héritiers de la Réforme calviniste, nous nous inspirons librement de la liturgie réformée afin de donner structure et sens au déroulement de nos célébrations. Pour de ne pas en faire un rituel, une habitude, nous avons décidé de ne célébrer la Sainte Cène que tous les 15 jours. Pendant le culte, les plus petits sont pris en charge par une garderie, tandis que les enfants et les ados se réunissent pour un enseignement approprié.


Réunions en soirée

A l’Eglise et en différents lieux, des groupes se réunissent en semaine selon le principe du « PEPS » : Partage (convivialité, échange), Etude (écouter et étudier la Bible ensemble), Prière (louange, intercession, etc.), S (au pluriel !). Ces rencontres sont ouvertes à tous ceux qui veulent y participer. Vous en trouvez aisément les dates et heures dans le bulletin d’information de l’Eglise, Echos, publié environ tous les deux mois et disponible dans le hall d’entrée de l’Eglise. Si vous désirez le recevoir régulièrement, il suffit d’en faire la demande à un responsable de l’Eglise.


Autres activités

Des activités spécifiques pour les jeunes sont organisées sur base régulière. Vous pourrez aussi participer à des repas conviviaux, des camps, des sorties culturelles, des concerts, des conférences, etc. Toutes ces activités poursuivent trois buts principaux :

  • développer notre connaissance et notre mise en pratique de la parole de Dieu;
  • améliorer nos relations amicales et encourager l’échange et le partage;
  • intégrer toutes les générations dans le vécu de la communauté.